Allgemeines

News

Nouveaux sacs

Le Zweckverband Abfallverwertung Bazenheid (ZAB) fait le pari du recyclage du pastique. Avec FO Security, le syndicat de recyclage des déchets de Banzenheid distribue le Kuh-Bag permettant la collecte des plastiques ménagers mixtes

Les flacons de shampooing et de produits nettoyants, les bouteilles d’huile et de vinaigre, les emballages alimentaires, les pots de fleurs, les seaux, les bidons, les cartons de conditionnement des boissons (TetraPak), les emballages de lait, les sacs de transport, mais bien plus encore – les nouveaux Kuh Bags sont là à cet effet et peuvent être achetés dans la plupart des grands supermarchés. Un rouleau de 60 lites coûte 20 Francs. Le ZAB a lancé le Kuh-Bag et le distribue de concert avec FO-Security. FO-Security propose son service intégral – distribution, accompagnement des points de vente, jusqu’à l’encaissement.

Avec le Kuh-Bag, le ZAB apporte sa contribution à la protection de l’environnement et favorise la préservation des ressources ainsi qu’une réduction des émissions de CO2. Au moins 50 pour cent du plastique collecté sont acheminés au circuit de recyclage.

Le recyclage du plastique est-il aussi un sujet important dans votre commune ? Cherchez-vous un partenaire pour la gestion des déchets ? Contactez-nous au numéro de téléphone 044 896 35 40.